Defy the conventional/Défier les conventions, The key to a better learning / Le piano à la porté de tous, (2015, 23 mai). THE GLOBE AND MAIL / LA PRESSE.
Defy the conventional/Défier les conventions, The key to a better learning / Le piano à la porté de tous, (2015, 23 avril). www.uottawa.ca
Piano lab celebrates 10 years / Dix ans de recherche en pédagogie du piano, (2015, 21 avril).Gazette, Université d’Ottawa.
Les Voies du Retour-Les Chercheurs, Interview with Gilles Comeau, (2015, avril). Radio-Canada.
PM, Musicians: Born or made? Symposium, (2015, avril). Radio-Canada.
Entre Nous, L’effet des illustrations colorées dans les manuels d’enseignement du piano: un projet pilote avec mesures oculométriques (2015, avril). TV Rogers.
Quand les images des manuels de pinao dansent devant les yeux des élèves… / Illustration in piano books aren’t all that jazz when it comes to learning, (2015, 25 mars). Gazette, Université d’Ottawa.
Le matin du Nord, L’effet des illustrations colorées dans les manuels d’enseignement du piano: un projet pilote avec mesures oculométriques, (2015, mars). Radio-Canada.
Enseigner et apprendre le piano à la croisée des disciplines. / Enseigner et apprendre le piano à la croisée des disciplines. (2013, octobre), Gazette, Université d’Ottawa.
Quelle histoire-L’effet Mozart. (2013, septembre). Radio Canada.
Enabling research in music reading / Encourager la recherche sur la lecture de la musique. (Fall, 2012). Enriching the student experience, 3-4.
University of Ottawa Piano Lab Tour. (2012, 6 novembre). The ORBit.
Piano Pedagogy Research Laboratory Dedicates Room to Ann Southam. (2012, février). Da Capo 17(1), 8.
Professors make a real difference! / Les Professeurs font toute la différence! (2011, septembre). The thinker: Teaching and Learning Support Service 009,2.
Un Laboratoire de recherche en pédagogie du piano. (2011, juillet). Campus. Canal Savoir.
La recherche au Laboratoire de recherche en pédagogie du piano. (2011, mai). Les samedis du monde. Radio-Canada.
Education adapts to changing times. (2009, 3 février). Gazette, University of Ottawa.
Learning through the universal language of music. (2009, janvier – mars). Diplomat & International Canada, 9.
Leçon de Piano. (2008, 16 mars). Découverte. Radio-Canada.
Nouvelles du Laboratoire de recherche en pédagogie du piano/Piano Pedagogy Research Laboratory News. (2008, février). Da Capo 16(1), 7.
Pas de retraite intellectuelle pour le professeur Grygier. (2008, 10 janvier). Gazette, University of Ottawa.
À l’enseigne du leadership / Teaching Leadership. (2007). Rapport public 2005-2006 2-3.
Why doesn’t every good boy do fine? (2007). Ontario Innovation Trust Annual Report 2005-2006, 18-19.
La science au service des pianistes. (2007, novembre – décembre). Le cybermagazine de la Fondation canadienne pour l’innovation.
Émission 7 SET: Science, environnement et technologies, Le Laboratoire de recherche en pédagogie du piano (2007, 9 novembre). CHUO 89.1 FM.
Entretien avec Gilles Comeau. (2007, août). Le monde selon Mathieu. CBOF – FM.
Blessures chez les artistes. (2007, 2 mai). Panorama – TFO.
Le laboratoire de pédagogie du piano. (2007, 8 janvier). Panorama – TFO.
Piano Pedagogy Research Laboratory – Highlights. (2006, octobre). Da Capo 15(1), 7.
Hitting the right notes: New lab sets its sights on getting kids to stick with piano lessons. (2006, summer 19-22). LAB BUSINESS.
Le pourquoi des fausses notes. (2006, 26 mars). Le Devoir, H1.
Un clavier bien mesuré. (2006, 26 mars). Le Devoir, H6.
Les mystères de l’apprentissage du piano. (2006, 25 février). Via TVA, TVA.
Notes on the future. (2006, 1 janvier). The Sunday Edition, CBC Radio ONE.
Young pianist loves his lessons, but really hates to practice. (2005, 5 décembre). The Ottawa Citizen, B1, B2.
A high note for piano research. (2005, décembre). Affaires universitaires, 8.
Official opening of the Piano Pedagogy Research Laboratory. (2005, novembre). The ORBit, 4.
Piano “keys”. (2005, 16 octobre). Tech Now, CTV News.
Piano Revolution. (2005, 14 octobre). The National, CBC News.
Entretien avec Gilles Comeau. (2005, octobre). Bernier et Cie. CBOF – FM.
Activités des Professeurs/Faculty Highlights. (2005, septembre). Da Capo 14(1), 6.
Quoi de Neuf : Laboratoire de recherche en pédagogie du piano / Pérez News: Piano Pedagogy Research Laboratory. (2005, septembre). Da Capo 14(1), 2.
The Finger Fixer: Gilles Comeau. (2005, 13 juin). Time: Canadian Edition, 165(24), 52.
Harmonie au laboratoire. (2005, printemps). Tabaret , 12-13.
Professors tune in to musicians’ pain: Carpal tunnel syndrome, other conditions could be eased using new imaging system. (2005, 23 février). The Ottawa Citizen, C1, C6.
Music machines. (2005, 14-15 janvier-février). Higher Learning – Technology Serving Education.
Laboratoire en pédagogie du piano et nouveaux programmes. (2004, septembre). Da Capo 13(1), 6.
Pour les chercheurs, un réseau ultra-rapide / Superfast network handles proteins to pianos. (2004, 11 mai). Gazette, Université d’Ottawa, 15, 1.
Science serving music. (2004, printemps). Catalyst.
Des cours de piano à Kangiqsualujjuaq. (2004, 13 janvier). Gazette, Université d’Ottawa, 7, 3.
Inuits au diapason d’Ottawa. (2004, 3 janvier). Le Droit, 23.
Keying on the piano. (2003, Winter). Tabaret 52(2), 17.
Un vide à combler : la science au service de la musique. / Bridging the gap: Science serving music. (2003, hiver). Perspectives sur la recherche, 6(1), 4.
Le piano intelligent. (2002, 13 décembre). Gazette, Université d’Ottawa, 15(4), 5.
In brief…: New funding for U of O. (2002, 31 octobre). The Fulcrum, vol 6.
CFI funds two diverse projects at U of O. (2002, 2 octobre). Gazette, Université d’Ottawa 15(2), 2.
L’automne commence sur une bonne note au Département de musique de l’Université d’Ottawa. / Professor of piano strikes a lucrative note with CFI funding for teaching laboratory. (2002, 18 octobre). Communiqué de presse de l’Université d’Ottawa.
Festival des femmes compositeurs canadiennes: madame Chrétien nous honore de sa présence. (2002, mai). Da Capo, 11(2), 1.
Mot de la directrice/Words from the Chair. (2001, décembre). Da Capo 11(1), 1.